Robert GOUIRAN

L'astrologie héliocentrique

ou le secret du coeur



L'astrologie doit-elle tenir compte du fait que les planètes tournent autour du Soleil et non autour de la Terre?

Depuis trois siècles que Copernic et Kepler ont révélé la nouvelle astronomie centrée sur le Soleil, les astrologues n'en continuent pas moins à dresser des horoscopes comme si la Terre était toujours le centre du système planétaire demeuré ainsi éternellement géocentrique. Ce n'est pas par ignorance de la réalité héliocentrique du système solaire, mais parce que le problème est complexe et les laisse fort perplexes.

Ce livre propose quelques arguments pour utiliser ces positions des planètes "comme si" elles étaient vues depuis leur vrai centre, le Soleil, mais sans rien enlever à la validité incontournable de l'astrologie géocentrique classique. On découvrira que l'astrologie héliocentrique peut révéler des animations profondes et constantes de l'être, qui ont été appelées le secret du cœur, et qu'elle peut fournir des informations supplémentaires venant éclairer étrangement l'astrologie géocentrique habituelle.

L'astrologie héliocentrique est-elle erreur ou vérité? Les arguments et les outils proposés dans cette étude devraient permettre au lecteur d'étudier quelques cas et de se faire une idée personnelle. On en a aussi traité des rétrogradations des planètes en relation avec leur mouvement héliocentrique afin de pouvoir interpréter clairement les quatre phases du cycle périsolaire des planètes intérieures.

L'auteur : Robert Gouiran, ancien ingénieur-physicien, docteur-ès-sciences, a derrière lui une carrière scientifique en physique nucléaire et accélérateurs de particules. Pratiquant l'astrologie depuis plus de vingt ans, il donne un enseignement régulier à Genève, en association avec Francine Mercier. Il n'a de cesse d'étudier et d'approfondir cette science astrale jusqu'à ses frontières, dans ces zones marginales encore peu explorées, tout en restant fidèle à l'astrologie classique des maîtres de la Renaissance.

Table des matières
Qu'est-ce qu'une position héliocentique?
Comment utiliser l'héliocentrisme?
La Terre héliocentrique et les douze secteurs héliocentriques
Les rétrogradations planétaires
L'hélioscope
Autres paramètres héliocentriques: distances, aphélies, noeuds
L'héliocentisme en astrologie mondiale
Thèmes d'exemple
1
11
23
31
45
49
55
64
1990, Cédra-Astralis, 67 p., 10 EUR
Retour la liste des livres